Fêtons le début de l’été avec des concerts gratuits pour tous !
Du 23 au 25 juin, le jardin de la médiathèque s’ouvre à la musique, avec une programmation de grande qualité…
Vendredi 23 juin
- à 17h et 19h
Cabaret’Cyclette
Au Cabaret’Cyclette, on y chante, on y fait du manège… et on y pédale ! Ce génial mini-manège de 4 places pour les petits est actionné par la force des mollets des grands et est accompagné non pas par une musique tonitruante de fête foraine, mais par des chansons et des comptines chantées en direct par le maître du lieu qui s’accompagne à la guitare. Tout le monde peut venir y tourner, y pédaler et y chanter ! JEUNE PUBLIC
- à 18h
Minibus : « Le bal à fond »
Le groupe Minibus, formé par Polo, Gaya et François, des membres des Satellites et de Pigalle, s’est donné pour mission principale de faire danser nos pieds, nos mains et nos oreilles tout autour du monde : danse africaine, ambiance mariachi, swing manouche oriental, mer des Antilles, transe de Vladivostok et petit bal chinois. Minibus propose un spectacle joyeux à écouter et à danser en famille, un plaisir partagé pour toutes les générations. JEUNE PUBLIC
- à 20h
Forró Belém
Si la samba et sa petite sœur distinguée la bossa nova ont longtemps tenu le haut du pavé à l’international, c’est bien le Forró la véritable musique populaire du Brésil. Originaire du Nordeste, elle fait danser au son de l’accordéon, du triangle et du tambour Zabumba toutes les générations et toutes les classes sociales. Le groupe Forró Belém sait comme personne transmettre sa passion pour ce répertoire festif et dansant, d’une grande richesse. En un mot : irrésistible ! Venha dançar Forró !
Samedi 24 juin
- à 17h
Scène ouverte
En contrepoint des artistes professionnels, la ville de Quéven a souhaité retrouver l’esprit inaugural de la fête de la musique en proposant à quelques artistes amateurs de se produire sur une scène.
Au menu : des accordéons diatoniques bretons, de la guitare électrique, du rap, de la chanson… il y en aura pour tous les goûts, avec les Barjots, Basile Amato-Gentric, 6 O’clock et Jean-Yves Coquil !
- à 20h30
The Wacky Jugs
Que vous aimiez ou pas le Blues, on parie que vous serez conquis ! Jack Titley et ses « drôles de cruches » ne font pas vraiment dans le cliché du blues-rock. Plutôt que les rues de Chicago, ils préfèrent les sentiers du Sud rural empruntés autrefois par les « Jug Bands » qui utilisaient des pichets en guise d’instruments. C’est avec leur joyeuse formule, étonnante pour un groupe de blues (mandoline, accordéon, harmonica) qu’ils sont devenus les premiers Européens à gagner le titre mondial à l’International Blues Challenge, à Memphis. Immanquable !
Dimanche 25 juin
- à 16h30
L’Atelier Musiques se donne en spectacle
et vous donne rendez-vous à 16h30 au centre culturel Les Arcs pour une belle après-midi musicale.
Venez écouter les différents ensembles composés des élèves et des professeurs des ateliers de piano, violon, harpe, guitare, batterie et la chorale des ados.
Restauration sur place
Contact et renseignements : Médiathèque : 02 97 80 14 20 Les Arcs : 02 97 05 01 07
En cas de pluie, les spectacles se tiendront aux Arcs.
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles