Claude Michel est une chanteuse et musicienne engagée, qui parle des choses de la vie comme des sujets de société qui lui tiennent à cœur. Issue de la bourgeoisie catholique, elle devient mère de famille nombreuse à un très jeune âge, elle sort victorieuse d’une longue maladie, mais se retrouve seule à élever ses enfants après son divorce. Elle vit cette séparation comme une renaissance, reprend ses études et devient professeur. Après la naissance de trois autres enfants, elle devient chanteuse et apprend l’accordéon.
« J’ai eu envie d’écrire mes propres chansons car il avait beaucoup de choses que j’avais envie dire et qui passent mieux en les chantant. Mes textes sont toujours des coups de coeur ou des coups de gueule. Ils dénoncent les discriminations, les inégalités, la condition des femmes dans le monde. Ils naissent souvent d’un fait divers. Mais ils parlent aussi du bonheur, de liberté, d’amour, du désir de vivre et de la mer ».
La presse parle d’elle comme une femme « qui chante comme le vent se lève avec force et coffre », et qui a «une voix toute en rocaille, à vous vriller la peau» (Téléréma).
Entrée libre et gratuite.