Le film de Robert Stromberg, sorti en 2014 avec Angelina Jolie, révèle l’histoire méconnue de Maléfique, la méchante la plus emblématique de Disney, celle du classique de 1959 La Belle au Bois Dormant.
Le pitch :
Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…
La projection du film Maléfique sera précédée de la diffusion du court-métrage Oktapudi des Gobelins (3’).
Cinéma plein-air Maléfique // Parc de Kerzec // Samedi 27 août // 21h30 // Gratuit
En cas d’intempéries, la soirée du 27 août sera reportée au vendredi 2 septembre.
Pour les projections des Plein-airs, une cinquantaine de transats, prêtés par la ville de Plœmeur, seront mis à la disposition du public, mais chacun est invité à venir avec son siège et sa couverture et pourquoi pas son pique-nique pour profiter pleinement de la beauté du site avant le spectacle.