Dans le cadre de la Semaine des alternatives aux pesticides et de l’Agenda 21 de la ville de Quéven, les services techniques municipaux organisent une journée spéciale « Embellir son jardin autrement ».
En avant-première, la ville de Quéven présentera le projet « Je fleuris mon trottoir ». La municipalité souhaite encourager le développement de la végétalisation des trottoirs en s’appuyant sur une démarche participative et une implication des habitants. Vous êtes intéressé ? Venez découvrir les conditions de participation et vous inscrire pour faire partie des 10 foyers pilotes !
Au programme également :
- découvrez des outils d’entretien faciles et pratiques
- apprenez comment construire un mur en pierres sèches, lieu de vie idéal pour les « petits animaux jardiniers »
- apportez branchages et tailles de haie et repartez avec vos copeaux. Sur place également : distribution de compost produit par Lorient Agglomération
- participez à un atelier « bouturage et greffage » ou fabriquez des jardinières originales à partir de matériaux recyclés (animé par l’association Fleurir Quéven)
En parallèle, l’association Den Dour Douar organise ce mercredi 22 mars un chantier nature de 14h à 15h30 à Croizamus avec les écoles quévenoises.