Situé à proximité de l’école Anatole France, Épisol propose des ateliers thématiques pour favoriser les rencontres entre habitants d’horizons différents, des vêtements à petits prix pour tous (Vestiboutik) et une aide alimentaire pour les plus fragiles.
Pour la première fois, une gratiféria se tiendra sur le site d’Épisol de 10h à 18h samedi 14 septembre. C’est un espace de gratuité, d’échanges, d’entraide et de convivialité.
On donne sans vendre, on prend sans acheter ! À part les vêtements, tout type d’objets est le bienvenu.
Lors de cette journée, la Vestiboutik sera ouverte pour trouver des vêtements accessibles à petits prix et pour tout le monde.
Dans l’après-midi, une animation sera proposée par Mady & Co sur le thème de l’alimentation durable dans une cuisine ouverte.
Épisol accueillent l’équipe de MADY &CO et sa cuisine mobile pour un événement festif, convivial et pédagogique : le FOODCAMP ! En extérieur, sous la cuisine mobile déployée, un pro local anime un atelier de cuisine qui va “réveiller vos papilles” : sur la base des produits disponibles chez Episol, il élabore des recettes plaisir et économes avec les 6 participants volontaires, puis prépare un buffet de dégustation pour une trentaine de personnes, au cours duquel les cuisiniers volontaires sont en mesure de présenter ce qu’ils ont appris.
Un événement organisé dans le cadre du Projet alimentaire territorial (PAT) du Pays de Lorient.
(Inscriptions auprès d’Episol, tel : 02 30 17 03 89)
Pour les personnes ne pouvant plus s’inscrire, ne vous inquiétez pas, Épisol propose toute l’année de nombreux ateliers comme celui-ci.
Pour clôturer l’évènement, un spectacle de rue clownesque de haute voltige proposé par « Sans feu, sans flamme » ravira petits et grands à partir de 7 ans.
L’entrée est gratuite et ouverte à tout le monde.