En réponse à la crise sanitaire en 2020, l’association Collectif Mosaïque décide de mettre en place un festival dans le pays de Lorient afin de permettre au public et aux musiciens de partager un moment d’échange artistique et intimiste dans des jardins de particuliers, alors que les salles de spectacles étaient fermées.
L’évènement, qui se voulait à l’origine ponctuel, a été reconduit à la demande du public et des artistes, appréciant particulièrement cette relation de proximité.
Des particuliers ouvrent leur jardin et reçoivent des musiciens (solo, duo ou trio) pour un spectacle de 1h30 environ. L’association propose 2 concerts hebdomadaires, les mardis et dimanches à 20h.
La 5ème édition, se déroule du 9 juillet au 11 août 2024.
Mardi 16 juillet quelque part à Quéven…
Lorsque le qanon (instrument traditionnel à cordes pincées) de Kariné ARSENYAN, soliste de l’orchestre symphonique traditionnel de Erevan et super-soliste de l’orchestre symphonique traditionnel de Moscou rencontre le piano chaleureux de Marie-Astrid ARNAL, une porte s’ouvre vers des paysages musicaux d’une grande richesse.
Elles explorent avec finesse et sensibilité un répertoire issu des traditions arméniennes ainsi que quelques pièces contemporaines.
Pour connaître le lieu et acheter son billet (10 €) ➡️ https://www.collectifmosaique.com/la-billeterie