Les inscriptions sont closes pour la journée du 19 septembre 2021.
Néanmoins, si vous êtes intéressés pour la visite des Salles de tradition, les bénévoles de l’association de la base de Lann-Bihoué organisent durant l’année des visites les mercredis. Vous pouvez les contacter par mail à sallesdetraditions@hotmail.com ou par téléphone au 02 97 12 73 83 uniquement le mercredi matin.
A l’occasion de ses 75 ans, la Base Aéronavale de Lann Bihoué ouvre exceptionnellement ses portes aux visiteurs, pour un événement inédit organisé en partenariat avec la mairie, l’association des Salles de tradition de Lann-Bihoué et 5 associations culturelles de Quéven.
Dimanche 19 septembre, 200 personnes auront l’opportunité de découvrir le patrimoine et l’histoire de la Base Aéronavale, présente sur le territoire des communes de Quéven, Guidel et Ploemeur depuis 1946, dont la construction a démarré en 1941 sous l’occupation allemande.
A la découverte du patrimoine de Lann-Bihoué
10 groupes de 20 personnes se succèderont tout au long de la journée, de 8h45 à 18h00, pour une visite itinérante en bus dans l’enceinte de la base, et une découverte de ses Salles de tradition, véritable musée regorgeant d’objets, de photos, cartes, uniformes, maquettes… qui retracent ces 8 décennies d’une histoire riche, marquée par des débuts mouvementés et jalonnée d’importantes évolutions technologiques. L’association des Salles de tradition de Lann-Bihoué et 5 associations quévenoises animeront ce parcours par des intermèdes musicaux et des saynètes théâtrales qui évoqueront l’ambiance des lieux et des différentes époques : les Ateliers Musicaux, Spered Kewenn, Courants d’airs, Kewenn Entr’Actes, le Comité Historique, qui entamera la visite par une présentation des origines de la base.
Chaque groupe est limité à 20 personnes. La 1ère visite démarre à 8h45 et la 10ème à 15h15. Chaque visite dure environ 2h30. Elles sont conseillées à partir de 7 ans.
Un Pass sanitaire sera exigé pour la participation à cet événement.
Participation gratuite, mais inscription obligatoire.