Face à la propagation du Covid-19 sur le territoire, les cabinets infirmiers de Quéven et de Gestel, avec l’appui des cabinets médicaux des deux communes, mutualisent leurs moyens humains et matériels.
Leur objectif est d’apporter une réponse aux administrés dans leur accompagnement, depuis le diagnostic de la maladie, l’orientation si nécessaire vers un service hospitalier, ou la mise en place d’un suivi à domicile si l’état de santé du patient le permet.
L’ensemble des professionnels de santé du secteur se relaiera pour être à votre écoute et vous accompagner pour un suivi médical et une prise en charge adaptée.
Si vous présentez des symptômes légers tels que : fièvre, toux, écoulement nasal, contactez par téléphone votre médecin traitant. En cas de difficultés respiratoires, faites le 15.
Les mairies de Quéven et de Gestel apportent tout leur soutien au réseau des professionnels de santé par la mise à disposition aux infirmiers libéraux d’un local, d’un véhicule, d’un téléphone et de toute aide logistique pour affronter cette crise sanitaire grave et inédite.