Durant tout l’été, à partir de 11h30, des artistes vont animer les marchés du dimanche, place de la ville de Toulouse.
Au programme de cette animation, appelée « Muzik au Marché » : des groupes de folk, blues, chanson française, musique celtique… Des duos, des trios colorés, aux tonalités contrastées :
- 12.07 : Morwenn Le Normand et Ronan Pinc
- 19.07 : Morwenna et son orgue de barbarie
- 26.07 : The Beanshakers
- 02.08 : One Rusty Band
- 09.08 : Trio Bacana
- 16.08 : Ronan One Man Band
- 23.08 : Château Lafeet
- 30.08 : Paco et Pouppette, Variété Tout Terrain
Cette nouveauté répond à 3 objectifs :
- dynamiser le marché du dimanche à Quéven, relocaliser et capter une clientèle souvent séduite par les marchés côtiers des communes voisines,
- proposer aux Quévenois une animation culturelle au cours de l’été, et compenser ainsi l’absence de 2 grands rendez-vous populaires : la Fête de la Musique et la soirée du 14 juillet,
- soutenir les artistes locaux, fortement impactés par la crise sanitaire en raison de nombreuses annulations de dates.
La municipalité est encouragée dans cette démarche par la DRAC* Bretagne, qui fin juin a lancé un appel à projets, « Un été culturel en Bretagne », destiné à soutenir la filière culturelle, en subventionnant des programmateurs d’événements, comme les communes. (*Direction Régionale des Affaires Culturelles)
Ainsi, Muzik au Marché valorise la diversité et la création artistiques de la région, anime le marché du dimanche, le valorise par une offre qui crée une ambiance festive propice à la flânerie et la convivialité, lui donne une tonalité actuelle par une programmation artistique de qualité, crée une occasion de relier les Quévenois à leur centre-ville.
La municipalité a confié la composition de cette palette musicale à une professionnelle : Kristell Arquetoux, de L’Orient Artist, bureau d’accompagnement artistique.
En fonction du contexte sanitaire et des mesures gouvernementales, nous pourrions être contraints d’annuler cet événement. C’est pourquoi nous vous invitons à consulter le site queven.com ou la page Facebook Ville de Quéven avant de vous déplacer.