Pour la 4ème année, “Musik au Marché” va animer le marché du dimanche à Quéven.
Ce rendez-vous culturel estival permet de découvrir près de chez soi des artistes professionnels dans des styles musicaux diversifiés : flamenco, blues soul, blues roots, chanson accordéon, reprises de chansons populaires, rock, folk, irish.
Musik au Marché a vu le jour en 2020 en pleine crise sanitaire, à l’initiative de Damien Baudet, conseiller délégué au développement économique et à l’événementiel, avec un triple objectif :
- soutenir les artistes locaux en leur donnant l’opportunité de retrouver la scène et le public,
- animer le marché dominical de Quéven qui subit l’été la forte concurrence des marchés voisins du littoral,
- permettre l’accès à la culture pour tous les publics.
Objectifs atteints : Musik au Marché est maintenant inscrit dans la vie culturelle quévenoise. C’est un rendez-vous populaire qui met le spectacle vivant à la portée de tous les publics, qui favorise les rencontres, les échanges et la convivialité sur la place du marché.
La programmation est confiée aux professionnels de l’Orient’Artist, bureau d’accompagnement artistique, affilié au Centre National de la Musique.
Les concerts ont lieu du 9 juillet au 27 août, le dimanche de 11h à 12h. Ils sont en accès libre et gratuit, en plein air. La caravane scène est installée entre l’église et la médiathèque. Des transats sont à la disposition du public et un pot est offert par la municipalité. En lien avec le Pôle Jeunesse, des jeunes sont présents pour aider à la logistique, en contrepartie de l’aide accordée par la mairie au financement de leur BAFA ou de leur permis de conduire.
En cas d’intempéries, ils seront reportés ultérieurement. N’hésitez à consulter l’agenda du site queven.com ou la page Facebook si le temps est incertain…
La programmation 2023
- 9 juillet : Laurent Morisson (flamenco)
- 16 juillet : Shook Me (blues-soul)
- 23 juillet : Nini Poulain (chanson accordéon)
- 30 juillet : Ady One Woman Band (blues roots)
- 06 août : Mazingo (rock folk)
- 13 août : Les Simones (reprises surprise)
- 20 août : Mô’ti’tëi (folk)
- 27 août : Transatlanticks (irish & americana)