En 2024, la France va organiser le plus grand événement sportif de la planète, et Quéven participera à cette fête exceptionnelle !
Dès aujourd’hui et jusqu’en 2024, le label « Terre de Jeux 2024 » propose à tous les territoires de France et à leurs habitants de participer aux temps forts des Jeux, et de développer leurs propres actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien de leurs habitants.
Sur les trois objectifs cités par le comité d’organisation, Quéven a déjà engagé de nombreuses actions, que le label « Terre de Jeux 2024 » vient mettre en valeur et renforcer :
Partager les émotions du sport
Pour aller plus loin, Quéven a prévu d’organiser des événements sportifs auprès des écoles et des habitants de la commune.
Mettre plus de sport dans le quotidien des habitants
Quéven propose d’ores et déjà une offre sportive importante. 44 associations sportives sont présentes dans la commune.
Pour aller plus loin, Quéven s’engage à organiser régulièrement des animations sportives jusqu’en 2024, si les conditions sanitaires le permettent. Les premiers événements pourront avoir lieu dès le mois de juin.
Animer et faire grandir la communauté de ceux qui sont passionnés par les Jeux
La commune de Quéven a désigné un référent qui fera le lien entre Quéven et le comité d’organisation. Cette personne pourra faire remonter les actions menées localement pour qu’elles soient mises en valeur au niveau national, et sera chargée d’informer les habitants à propos des Jeux.
Pour la ville de Quéven, obtenir le label Terre de Jeux 2024 est le début d’une nouvelle aventure.
Grâce à la labellisation, Quéven va pouvoir partager ses bonnes pratiques, faire vivre à ses concitoyens des émotions uniques, leur permettre de découvrir des sports et, au final, donner une visibilité exceptionnelle à ses actions grâce au coup de projecteur uniques des Jeux.
« Une ambition : saisir l’opportunité des jeux pour mettre davantage de sport dans le quotidien des Quévenois », explique Anthony Follo, Adjoint au Sport et Loisirs.