Après le succès de l’édition 2021, avec plus de 200 000 contributions en France, la FUB relance son enquête pour la 4e édition du Baromètre Vélo, jusqu’au 2 juin 2025. Le nom de l’enquête évolue, anciennement le Baromètre des villes cyclables, il se nomme désormais le Baromètre vélo.
Pendant ces trois mois, vous pourrez partager votre expérience et vos impressions sur l’usage du vélo à Quéven et dans les autres communes de l’agglomération. Qu’il s’agisse de vos trajets professionnels, de loisirs ou de vos déplacements quotidiens, donnez votre avis sur les points à améliorer, les aménagements récents, et les lieux prioritaires à développer. Ces informations sont essentielles pour la collectivité, afin d’orienter au mieux les investissements à mener pour améliorer la cyclabilité de l’agglomération.
En moins de 10 minutes, vous pouvez contribuer à améliorer la mobilité cyclable ! Cette grande enquête nationale est composée d’une trentaine de questions, décomposées en cinq catégories (ressenti général, sécurité, confort, importance du vélo, stationnements et services). L’enquête est ouverte à tous, y compris aux non-pratiquants du vélo.
Participez à l’enquête en cliquant sur ce lien : https://www.barometre-velo.fr/go.php
Pour apparaître dans le palmarès du Baromètre vélo, notre commune doit recueillir un minimum de 50 réponses de cyclistes.
Plus d’informations sur le site www.fub.fr ou en contactant le Collectif Lorient Agglo À Vélo / claav@yahoo.com.