Deux équipes composées chacune de deux jeunes et de deux adultes* ont pris part au « Top Chef quévenois ». Le défi ? Confectionner en 3h à la Ferme de Kerzec, un repas équilibré (entrée-plat-dessert) avec des produits issus de la banque alimentaire, des dons du Centre Leclerc et du CCAS.
Le jury de la banque alimentaire de Vannes était présent pour évaluer selon plusieurs critères : la présentation, le respect du temps imparti, l’équilibre, l’originalité, l’utilisation des produits et l’implication de l’équipe.
« En organisant ce concours, nous souhaitions montrer que l’on peut mitonner des petits plats avec des produits simples sans exploser son budget. Cette matinée a été riche en partage tant sur le plan humain que sur les savoir-faire culinaires de chacun », explique Carole Garnier du CCAS.
Les résultats de ce concours départemental auront lieu à Vannes le vendredi 17 juin.
Une thématique culinaire qui a remporté un franc succès et qui se poursuit avec les ateliers cuisine chaque 3ème jeudi du mois avec Mona Ponthier, conseillère municipale.
- * légende de la photo principale (de gauche à droite) :
En arrière-plan : Mme Blanchard (Banque Alimentaire), Anne Guerder (adjointe aux Affaires sociales), Carole Garnier (CCAS), Jessica, Jean-Jacques, Monda Ponthier, Max, Véronique, David Philippe (Pôle Jeunesse), Mme Dumoulier (Banque Alimentaire)
Les enfants au premier plan : Lucas, Léa, Johann, Florian