Les enfants du CME, élus en décembre dernier, arrivent presque à la moitié de leur mandat. Ils ont ces derniers mois été actifs et studieux. La mairie, ses missions et ses services n’ont plus de secret pour eux. L’agenda 21 de la commune leur a aussi été expliqué et leur a permis de réfléchir à des idées qui pourraient y être intégrées. Ils ont également été impliqués dans un projet contre le gaspillage alimentaire, sous l’impulsion de Philippe Le Squer, responsable de la restauration scolaire de Quéven.
Lundi 2 juillet, ils sont intervenus au bureau municipal et ont pu faire part de leurs idées pour la ville aux élus adultes. L’échange a été très enrichissant pour les enfants, mais aussi pour les adultes parfois surpris par la pertinence des enfants. Le maire, Marc Boutruche, leur a apporté de nombreuses réponses et a ainsi contribué à leur apporter des pistes de travail pour la rentrée afin de concrétiser leurs idées.
Avant de grandes vacances bien méritées, ils se sont tous retrouvés mercredi après-midi pour une visite de la Maison de l’Agglomération à Lorient avec au programme, les compétences de l’Agglomération, l’architecture du bâtiment et un peu d’histoire sur la ville et l’agglomération.
Hélène Lanternier, adjointe aux affaires scolaires et périscolaires, et Christophe Troin, animateur du CME, se félicitent de l’enthousiasme et de l’implication des enfants durant cette période. Du travail les attend pour la rentrée, avec en perspective, la concrétisation de leurs projets.