Dans le cadre de son programme de renouvellement des réseaux d’eaux usées, Lorient Agglomération assurera le remplacement de la conduite située sur la rue de la Gare à Quéven. Les travaux, d’un montant de 71 000 euros, sont confiés à l’entreprise SBCEA et débuteront lundi 27 février pour une durée estimée à quatre semaines. Afin d’assurer la sécurité des riverains et des ouvriers, la rue sera barrée mais l’accès aux riverains et aux commerces sera maintenu.
Les travaux se feront en deux phases de quinze jours. Durant la première période, la rue de la Gare sera barrée entre la rue Anatole France et l’entrée du parking du centre culturel Les Arcs, durant la seconde, elle le sera de l’entrée du parking à la rue Jean Jaurès. Des déviations seront mises en place.
Lorient Agglomération met tout en œuvre pour minimiser la gêne occasionnée par ce chantier et procédera à la distribution de plaquettes d’information aux riverains concernés par les travaux.
Au niveau de la municipalité de Quéven, des études sont en cours pour un réaménagement global de cette rue. Les travaux sont volontairement programmés dans un second temps afin de limiter la gêne pour les usagers et les commerçants.