Initiée en 2020, “Muzik au Marché” est une programmation musicale destinée à animer le marché dominical, et ainsi à relocaliser les achats, en captant une clientèle souvent séduite par les marchés de la côte. Dans le contexte sanitaire actuel, elle permet également de soutenir les artistes locaux qui ont ainsi l’opportunité de retrouver la scène et le public.
Face au succès de la 1ère édition, « Muzik au marché » revient cet été, avec 2 nouveautés : 11 concerts (au lieu de 8 l’an dernier) et une caravane-scène qui offre l’avantage de permettre l’accueil des techniciens et artistes, d’être bien repérée dans l’espace et de protéger le matériel.
Les concerts (qui durent environ 1h) ont lieu à 11h, entre l’église et la médiathèque. Le 1er : dimanche 27 juin, le dernier : dimanche 5 septembre. En cas d’intempéries, ils seront reportés entre septembre 2021 et juin 2022, en intérieur ou extérieur.
La prestation est confiée à l’Orient’Artist, bureau d’accompagnement artistique, affilié au Centre National de la Musique.
La programmation 2021 est 100% bretonne, avec 7 groupes sur 11 du Morbihan. Elle propose au public une véritable diversité artistique, avec de la chanson, du swing manouche, de la musique du monde, du blues et de la musique bretonne :
- 27 juin : Parole de Vian ! (chanson)
- 4 juillet : Les loveurs de Poules (swing)
- 11 juillet : Muga (musique du monde)
- 18 juillet : Vincent Bloyet (blues)
- 25 juillet : Manivel Swing (chanson à l’orgue de barbarie)
- 1er août : The Blue Butter Pot (blues)
- 8 août : Bako Combé (musique du monde)
- 15 août : Spontus (musique bretonne)
- 22 août : Fiéffé Fou (chanson)
- 29 août : French Song del Mundo (musique du monde)
- 5 septembre : One Rusty Band (blues)